Visage – Face

J’ai toujours eu une admiration certaine pour les artistes des siècles passés (et du nôtre également !), mon chouchou inconditionnel étant William Turner et ses œuvres.

Mais, comme vous avez pu le constater par vous-même si vous suivez ce blog, j’aime par dessus tout dessiner les gens…et surtout les visages !

J’aime l’expression du regard, des traits du visage…tout cela m’a toujours fasciné !

C’est pourquoi, aujourd’hui je vous présente une étude de visage, inspiré par le grand Pierre-Paul Prud’hon et sa « Tête de la vengeance divine ».


I always had a real admiration for the last centuries artists (including our!), my favorite one being William Turner and his masterpieces.

Meanwhile, as you were able to notice it  if you follow this blog, I particularly love to draw people..and especially faces!

This is why, today, I introduce you a drawing, inspired by the great Pierre-Paul Prud’hon and his « Tête de la vengeance divine ».

prud'hon

Tête de la vengeance divine

tête filigranée

Dessin au fusain et pastel gras, sur papier kraft. Claire S2C

tête tableau

4 réflexions sur “Visage – Face

  1. incroyable! c’est magnifique!! l’expression du regard est forte et profonde, on a à la fois envie et peur de regarder dans la même direction que lui !!!!

Laisser un commentaire

