Epingler, c’est partager !

Vous connaissez Pinterest?

Pour ceux qui me suivent et me connaissent, vous savez déjà que je suis une super addict de Pinterest!
Ce nouveau « réseau-social-partage-d’images » est fabuleux!

Premier intérêt : vous ne partager en aucun cas des détails de votre vie privée (on laisse ça à Facebook ou Twitter etc..), mais juste des images (magnifiques!!)

Deuxième intérêt : c’est une mine d’or en matière d’inspiration et de beautés!

Le principe : on épingle sur des tableaux (virtuels) les images que l’on trouve belles, intéressantes, drôle etc…Chaque tableau étant modifiable par vos soin. Vous leur donnez le nom que vous souhaitez (il y a de tout). Vous pouvez vous abonner aux tableaux d’autre personnes, ou à la totalité de leur compte.

C’est un « moodboard »  virtuel fabuleux, et une banque de données visuelles impressionnante! Dès que je cherche à visualiser un idée, une expression…je vais sur Pinterest! Si je souhaite connaitre la tendance du moment ? …je vais sur Pinterest !

voici mon compte, sur lequel apparaît tous mes « tableaux » d’intérêts que j’ai moi-même créés au gré de mes envies,

en épinglant des photos, et images m’inspirant :

(Cliquez sur les images pour vous rendre sur les tableaux concernés)

Pinterest Claire S2C

Pinterest est un mot valise de deux mots anglais: Pin et interest (épingler et intérêt). Une fois compris cela, vous avez saisi l’essentiel : vous collectionnez, en image !

Pour ma part, j’adore traîner sur Pinterest, et m’y perdre, épingler, au gré de mes pérégrinations les photos de ce que j’aime. Cela m’est également fort utile pour partager mon travail à toujours plus de monde ! Dès que je publie un article, je partage sur mon compte et sur mon tableau ★ My work ★  (grâce au boutoncouleur pinterest sous chacun de mes articles!!). Cela me permet également de constituer un « book » de la manière la plus aisée qu’il soit ! :

pinterest 1

Cela me permet également d’épingler toute sort de source d’inspiration, comme la déco intérieure:

pinterest interiors

ou encore des inspirations couleurs :

couleur pinterest

ou encore de mode

pinterest fashion

Etc ! (j’ai aujourd’hui 39 tableaux et je ne suis pas prête d’arrêter !)

En bref, je vous invite chaudement à venir grossir les rangs des millions d’utilisateurs de Pinterest en cliquant sur ce LIEN. (et de vous abonner à mon tableau  ★ My work ★ )

Cet article fait partie de la campagne #epinglercpartager. Pinterest m’a contactée pour faire parti de l’événement (j’avoue avoir été SUPER flattée) en compagnie d’une centaine de blogueurs français. Les blogueurs participant regroupent diverses catégories représentées sur Pinterest telles que la mode féminine, voyage, voitures et d’autres encore.

Chaque jour ces blogueurs vous parlerons de leur univers.

Je passe donc, comme convenu, le relais, à Magalie de Season in wonderland qui vous présentera son compte Pinterest.

pinrose

2 réflexions sur “Epingler, c’est partager !

  1. Super sympa post Claire ! J’aime bien votre tableau Fashion, en particulier tous vos épingles de bottes. 🙂 Un grand merci à vous pour participer dans la lancement de notre collaboration d’Épingler c’est partager et le nouveau design de Pinterest version française.

Laisser un commentaire

