Claire S2C… les origines !

Laissez- moi vous présenter le dessin dont naquit le blog Claire S2C :

imagination 2 copie

Vous le reconnaissez ? c’est celui de la bannière du blog…moi-même ! J’ai mes complexes, et j’aime en rire, et cela me représente très bien 🙂

Pour la petite histoire, j’ai re – commencé à dessiner sur des post-its, au cours de mes pauses, lors de mon précédent emploi (dont je parle très souvent…et pour cause ! souvenez-vous : lamodecestoutemavie #1lamodecestoutemavie #2lamodecestoutemavie #3).

Ces dessins, m’aidaient à évacuer tout ce qui n’allait pas, ils étaient mes petites bulles d’oxygène) et comme ça, tout doucement, grâce à un boulot asphyxiant, j’ai repris goût au dessin, et je me suis lancé dans la grande aventure Claire S2C….comme quoi, du bon et du beau peut naître des pires situations que vous ayez connues ! (ps: ceci est un message d’espoir 😉 !)

Bref, je les dessinais donc sur post-it, les photographiais avec mon téléphone et ensuite les traitais sur logiciel…autant vous dire que lorsque j’ai investi dans une tablette graphique…mon travail s’en est senti bien mieux !

Claire S2C….les origines : (à vous de trouver maintenant à quel article et illustration s’apparentent chacun de ces croquis sur post-it !)

9 réflexions sur “Claire S2C… les origines !

    • Alors, pour ma part, je suis juste FAN de ma tablette, qui est une wacom (après recherche : meilleur qualité / prix), franchement tu devrais te lancer : et de toute façon le fait d’avoir une tablette ne t’empêche en rien de continuer tes aquarelles à côté 🙂

  1. je suis archiiiiiiiii fan de tes petits dessins sur post-it !! ils ont un charme fou !!! et je reconnais les dessins finalisés dans ton blog, c’est rigolo. Ça me fait penser aux documentaires sur les dessinateurs de BD, quand on voit les esquisses ….

    et la minette de ta bannière, elle est bien plus craquante que la grande nana de ses rêves, qui elle, est certes bien fichue, mais beaucoup moins choute !

    t’as eu bigrement raison de postygriffoner, et de lancer ensuite ce blog !!!!!

  2. bravo … tout me plait , ton coup de crayon et surtout le sens de la derision et l’humour qui te caracterisent ..
    tes petites bulles d’oxygene ont eu raison d’etre … car toute ta creativité s’en ressent !!

Laisser un commentaire

