Vis notre vie de parisiens #1

proprios 2 copie

21 réflexions sur “Vis notre vie de parisiens #1

  1. Et même après 20 ans d’économie (si tant est qu’on puisse en faire à Paris, après avoir payé le loyer, et tout plus cher qu’en Province) ta famille s’est agrandie et le nombre de m2 nécessaires + le prix du dit m2 ont grandi de façon exponentielle et donc tintin pour acheter. CQFD! Il faut attendre que les enfants aient quitté le nid pour acheter plus petit, oui mais là les banques ne te prêtent plus, t’es trop vieux. lol!
    Comment ça mon commentaire n’est pas encourageant? 😉

      • C’est sûr, si vous avez la possibilité de quitter Paris, c’est le mieux. Mais soit c’est le travail qui y est (et faire le trajet depuis la Province, c’est moyen mais possible (quand tu vois que tu fais Paris-Le Mans en 1h en TGV et Paris-trifouilli de la banlieue en 1h30 pour cause de bouchon) soit quand on est vieux, on ne veut pas trop s’éloigner des enfants (et futurs petits-enfants) qui y travaillent. Quelle casse-tête!

  2. Mon mari avait acheté un appart à Paris il y a 12 ans, juste avant que ça explose! Si bien qu’à la revente 6 ans plus tard, nous avons acheté une grande maison en province au même prix que notre 2 pièces! Et il fait les A/R en TGV tous les jours depuis 6 ans.
    Mais quand même, vivre à Paris quand on n’a pas encore d’enfants, c’est le pied!!!

    • c’est tout à fait ça ! Nous profitons tant que nous n’avons pas d’enfants ! (remarque avec un premier enfant c’est également faisable) mais pour acheter…c’est une autre histoire ! J’avoue être un peu jalouse des copains de province qui s’achètent des maisons ou grand appart, et dont le remboursement de crédit et le montant de notre loyer 😉

      • On est partis avec notre aînée de 19 mois quand on a eu envie d’un 2e (dans 2 pièces, ça faisait juste!). Et notre crédit ici est bien moins cher que celui de Paris (qui était lui-même moins cher que si on avait payé un loyer). Courage, un jour, c’est vous qui achèterez une maison ou un grand appart 😉

  3. sinon, t’achètes un parking, et t’es proprio… d’un parking ! mais faut une bonne mise hein ! sois pas jalouse, va, ça ne réussit à personne (pas même à moi !!!!!). Bises !

  4. hihi trop fort!
    Et bien, déjà ça fait flipper de s’endetter sur 25 ans… enfin nous on s’est lancé TRES tôt (la frousse de ne pas avoir de retraite et de devoir aligner un loyer!)
    donc à 30 ans on a investit à 2 reprises grâce aux missions de Monsieur à l’étranger et à nos métiers à temps plein… et on s’arrête là (je précise qu’il y a bien un truc qui m’exaspère c’est les gens qui calculent leurs crédits baraques en prévision des aides CAF, des enfants bref… je trouve ça tellement courant et horrible!).

  5. Je n’avais pas particulièrement envie de rire avant d’ouvrir ce post …
    Alors même si le sujet logement est un véritable fléau pour beaucoup de personnes… cela a déclenché chez moi un sacré fou rire … j’adore le dessin … Merciiiii

  6. Avant je riais jaune car ça m’inquiétais vraiment…. mais tu fais bien d’en rire de bon cœur, car très franchement, est-ce si important ?!?
    Aujourd’hui je relativise et surtout je suis beaucoup plus confiante (la courbe du m² parisien semble ne plus pointer vers les sommets! -> c’est déjà du baume au cœur!)

    Je sens que cette série sur la vie des parisiens va me plaire 😉

    • oui, c’est vraiment pas la peine de comparer avec les copains en province, ni de se mettre la rate au cour bouillon ! ce n’est pas essentiel pour le moment : ne pas être proprio à 30 ans…la belle affaire !!

Laisser un commentaire

