Confessions – Ou l’histoire (banale mais originale) d’un parcours du combattant.

Bébé-1

Bébé-2Bébé-3Bébé-4Bébé-5Bébé-6

 ————–> > >  Site de la NAPROTECHNOLOGIE < < < ——————

Publicités

185 réflexions sur “Confessions – Ou l’histoire (banale mais originale) d’un parcours du combattant.

  1. aujourd’hui, Nativité de la Sainte Vierge Marie! Impossible de ne pas vous confier à Sainte Anne et Saint Joachim qui, eux aussi, ont connu cette douleur première de la non venue d’un bébé dans leur foyer! et, finalement, comme fut grde et exemplaire leur fécondité: la Sainte Vierge!!! courage, confiance!!! merci pour votre bd au ton si juste!

  2. Waouh quelle sacrée BD ! et quel sacré courage de l’écrire et de la publier ! Bravo pour cet esprit positif qui ressort de tout ça malgré les difficultés et la douleur. Ayant plusieurs de mes très proches amies vivant ou ayant vécu ce parcours du combattant, je comprends un peu tout ce que vous pouvez vivre et je vous porte dans mes prières aux côtés de ces autres couples à la vocation de parents que je porte déjà.

    • Merci beaucoup pour tous ces compliments qui me touchent évidemment ! Merci également pour les prières ! J’ajoute également à la liste dans mes prières, vos amis en difficultés…

  3. Bravo pour cette BD qui m’a mis les larmes aux yeux tant tout est vrai!
    Niveau réflexion de merde je pourrais prendre comme exemple ce qu’une conasse ( oui c’est le mot) a osé écrire sur la carte de félicitations de notre mariage :  » profitez bien de la vie a 2 parce que une fois qu’on a des enfants, fini la belle vie » … Euh…comment te rappeler qu’on pleure tous les jours parce qu’on a peur que personne ne nous appelle jamais papa et maman et comment te dire que ça fait juste deux fois que je me fais charcuter pour espérer en avoir….
    Bref je pense bien à vous tous qui êtes dans cette galère et mes prières sont pour vous.
    Petit message d’espoir : atteinte ( entre autres ) d’endométriose sévère , je suis aujourd’hui enceinte!

    • Merci Laura pour ce message plein d’espoir et bravo pour votre grossesse : quelle joie !!! Endométriose ici aussi mais pas sévère du tout…on attend la suite des examens ! Plein de courage pour votre grossesse en espérant qu’elle se passera comme un rêve !! Je vous le souhaite de tout coeur !!

      • On est sur la fin et tout se passe bien jusqu’à maintenant!
        Hâte de lire que la même chose se produit pour vous et vous verrez quand vient enfin notre tour tout ce qui nous rapporte à la grossesse nous semble génial même les nausées!
        ps: je pense d’après votre bd que vous êtes déjà passée par la case hysterographie, cœlioscopie et autres réjouissances mais si vous ou d’autres avaient besoin d’infos, de témoignage, du nom de mon merveilleux chirurgien… N’hésitez pas!!

  4. Très émouvant et surtout très poignant…..Bravo pour tes dessins et ton texte qui révèlent votre situation actuelle et surtout vos voeux de réussite à l’issue de cette démarche,tout ceci agrémenté de ton humour que nous retrouvons (garde le précieusement…)
    Bravo à tous les deux pour votre combativité et nous sommes là pour vous encourager. Nos pensées et nos prières vous accompagneront.
    Mam et Dad

  5. Merci! J’ai la grande chance de ne pas avoir rencontré ce genre de « mésaventure », mais j’ai des amies: merci pour elles et pour moi (pour comprendre un peu plus, un peu mieux); et merci pour moi car j’ai savouré ce récit imagé! Et surtout bravo!

  6. Bonjour,
    Je viens de lire votre BD, qui m’a donné la larme à l’oeil. Mariés depuis tout juste 1 an, mon mari et moi n’avons pas encore d’enfant. Après être passés à Ste Anne d’Auray en juin dernier nous avons confié notre peine à Ste Anne. Il se trouve que je suis tombée enceinte dans la foulée. Vous pouvez imaginer la joie que nous avons eue! Tout le monde nous disait qu’on ne devait pas s’inquiéter avant 2 ans, qu’il ne fallait pas y penser, blablabla… J’ai malheureusement fait une fausse couche récemment. Là encore c’est une épreuve très difficile, dont il n’est pas évident de parler. Malgré tout nous avons maintenant un mini ange au Ciel et l’espoir d’avoir un jour un enfant est ravivé! J’espère que vous aurez, que nous aurons un jour la joie d’avoir un enfant! Je me dis que traverser ces difficultés nous donne la chance de réaliser à quel point le don de la vie est magnifique et ce n’est pas rien!
    Merci pour cette BD, on se sent moins seule, on réalise que d’autres traversent la même épreuve et avec le sourire en plus!

    • Merci pour ce témoignage si touchant ! J’ai eu la chance de ne pas connaitre ce qu’était une fausse couche et je suis sure que cela doit être une épreuve terrible…Je vous souhaite de tout coeur que vous puissiez avoir rapidement un enfant ! Haut les coeurs vous n’êtes pas seuls ! Plein de courage ! je vous ajoute à la longue liste de ceux qui sont présents dans mes pensées et prières

  7. Bonsoir. ,
    Votre histoire est identique à la notre. On suit la Napro egalement pour les memes raisons depuis 1 an et demi. Pas encore de bébé à l horizon mais notre couple est « entier ». Vive l humour., la foi et l amitié. On va se lancer dans l adoption.
    Bon courage et bravo

    • Merci 🙂 vous avez raison ! Quelle chance d’avoir un couple entier et solide ! et vive l’humoir la foi et l’amitié ! Courage je penserai bien à vous ! et Bravo pour la démarche de l’adoption !

  8. Merci pour ce blog qui décrit tellement bien ce que nous ressentons avec mon chéri.On est dans la même situation que vous- 3 ans de galère avec une grossesse extra-uterine et un avortement thérapeutique après une FIV- et cela fait chaud au coeur d’avoir enfin trouvé quelqu’un qui vous comprend parfaitement: j’en ai pleuré…pas de tristesse, mais d’émotions tout simplement.
    Pour compléter le florilège des phrases qui tuent, une amie enceinte de son 2eme qui dit: »Oh là là cette fois-ci, cela a été plus long que pour le premier, j’ai mis 4 mois à tomber enceinte! »…on peut parfois avoir des envies de taper sur certaines personnes, même si cela est loin de notre personnalité quotidienne!
    Je croise tout mon corps pour vous, pour nous et tous ceux qui nous comprennent.Merci encore

    • Merci pour votre témoignage : une grossesse extra-uterine, un avortement thérapeutique…quelle calvaire ! Je repense aussi à ces reflexions de personnes qui te disent qu’elle te comprennent parcequ’elles ont mis 6 mois à tomber enceinte….no comment ! 😉 Je croise les doigts aussi fort pour que vous puissiez avoir votre bébé et sans trop de souffrances ! Courage !! (on va y arriver !!)

  9. Bravo et encore bravo !!! Cela fait un bien fou de vous lire.
    Nous aussi sommes passés par là. Une grossesse après 8 ans de mariage et ce sera la seule malheureusement. Quand je vois cette petite, cela m’aide à oublier toutes les galères et pourtant Dieu sait s’il y en a eu !

    • Merci pour ce beau témoignage…quelle souffrance il peu y avoir..je suis ravie que vous ayez eu votre petite princesse, mais comprend comme cela doit être dur de savoir qu’elle sera la seule…je vous porte également dans mes pensées

  10. On est passé par là… On nous avait parlé des Petites sœurs de L’Assomption (dans le XVeme à Paris) à qui on a demandé de s’associer à notre prière pour obtenir la grâce d’avoir un enfant, par l’intersection du père Étienne Pernet. Nous avons eu un petit garçon (aidés aussi par la médecine ;-)!) …
    Courage. De toutes ces années nous reste le souvenir d’un temps de construction fondamentale pour notre couple et notre famille. On vous prend dans nos prières.

    • Merci pour ce témoignage et vos prières ! et bravo pour votre petit garçon. Vous avez raison notre couple ne fait que se renforcer : c’est là la vraie force de l’Amour dans l’épreuve ! Plein de bonne chose à vous et votre petite famille

  11. Waouh quelle super BD!!
    Le médecin pour lequel je bosse est à fond sur cette méthode et sa fille (externe en médecin va se former sur la Napro justement).
    Merci pour cette mise en dessin de ce que traversent des proches,, je pense qu’il faut faire d’une extrème délicatesse dans des situations pareilles vis à vis d’eux…
    En UDP!!

  12. Merci vraiment pour ce témoignage touchant et drôle à la fois ! Je me retrouve dans ce que vous dites, ça me réconforte… Bon courage pour la suite, en union de galère… et de prière !

    • Déjà, on a le même prénom il me semble 🙂 et ça, c’est le top du top ! N’est-ce pas ?! 😉 😉 Bon courage chère Claire, et soyez sure que je penserai fort à vous ! en UDP et UDG (de galère ! )

  13. super bd…superbe mental(même si ça doit etre pas facile)…je vous dis bravo mdame, et restez comme vous etes,…votre BD m’a emu….bisous et je croise les doigts(même ceux des pinceaux) pour que vous connaissiez un jour cette joie.

    • Merci beaucoup pour votre message ! On essaye de garder un mental de sportifs 😉 Mais c’est pas toujours facile et on n’y arrive pas toujours ! Merci pour les doigts croisés (gardez quand même ceux des pinceaux : je pense que vous avez besoin ;)) )

  14. Tu sais quoi ? J’étais passée à côté de ta BD et c’est une copine de lycée qui l’a mise en lien sur facebook, dingue, non ?? Ta BD est tellement réaliste, je nous y revoit, tiens. Nous avons eu droit à « faut faire le poirier pour bien que ça entre »… Mais bien sûr. Allez, on y croit à fond, vous serez parents !

    • Merci beaucoup pour ton passage ici et ton commentaire qui me font tellement plaisir ! Je sais que tu sais…et sinon, le poirier…hum, c’est intéressant comme technique, bizarre que notre médecin ne nous en ait pas parlé 🙂 🙂 🙂 gros bisous !!

  15. Grand merci pour cette BD que vous publiez justement la semaine où nous commençons la Naprotechnology ! Elle nous donne encore plus de motivation et de courage…et Dieu sait s’il en faut…MERCI MERCI !! En UDP

    • Quelle super idée de commencer la NAPRO : je suis sure que ça va vous faire un bien de fou à tous les deux ! J’espère que vous arriverez vite à vos fins ! On pense fort à vous ! en UDP et UDG (union de galère 😉 )

  16. Quelle justesse! Merci de mettre des images sur ce que beaucoup de personnes n’arrivent pas à comprendre. Nous sommes passés par la PMA pour mes 2 grossesses, mais aussi la MAP et l’extrême prématurité+ deuil prénatal (il manquait « PAM, prends encore ça dans la tête » je pense…) Ce sont de dures épreuves que je ne souhaite à personne. On n’oublie pas ce parcours du combattant, et nous savourons x1000 chaque sourire et câlin de nos filles.
    Je croise les doigts pour que la cigogne trouve votre route rapidement

    • Quel parcours ! Quelle souffrance ! Quel courage ! Bravo et merci pour ce touchant témoignage ! Je suis heureuse que vous ayez vos deux filles malgré toutes ces épreuves ! Merci pour l’espoir que vous apportez !

  17. Mille mercis pour cette bd, qui permet de se sentir ensemble face à cette galère. Comme on se ressemble !!! 😉 Mon mari m’a avoué qu’il avait les larmes aux yeux quand il l’a vu ! Et là franchement, je t’assure que pour lui faire monter les larmes, tu as un sacré niveau ! 🙂
    On vous rajoute dans nos prières. Pour nous, cela fait 5 ans et on se lance dans l’adoption.
    Même si c’est long, vide, et tellement dur (!), on grandit vraiment dans son couple et ça c’est le top des cadeaux pour nos futurs petits.

    Si longue soit la nuit, le jour viendra !
    Grosses bises à vous 2

    • Merci Marie pour ton commentaire vraiment touchant ! Merci pour les prières et surtout je vous ajoute à la longue liste de noms présents en nos prières ! J’espère que le parcours de l’adoption sera moins difficile et que vous serez comblé par un beau bébé ! Bravo pour votre couple : vous avez raison c’est ça qui est important : l’Amour ! Allez, courage on pense fort à vous ! Grosses bises à vous deux également (et désolée d’avoir réussi à émouvoir votre mari 😉 )

  18. Ce n’était pas le but mais suis en larmes en vous lisant……. Bravo d’avoir eu le cran de dire tout haut ce que beaucoup de femmes et de ménages peuvent ressentir ! J’espère de tout cœur qu’un « petit (e) blond » viendra égayer votre vie ! La sœur d’une de mes meilleures amies est devenue formatrice Napro, même parcours et après 6 ans de mariage elle a découvert la Napro ….. Et ils ont maintenant 2 petits blonds à chérir ! Je suis la première à me plaindre de mes enfants mais la je vais réfléchir à 2 fois avant de « péter un plomb » !!!
    Merci pour ce témoignage et bravo….. Bon courage et nous vous portons dans nos prières !

    • Merci pour ce touchant message 🙂 j’espère que les petites têtes blondes arriveront vite 🙂 ps: ne culpabilisez pas de « péter un plomb » avec vos enfants : c’est tout à fait normal ;)) Merci beaucoup

  19. Bravo !
    Je n’ai pas l’habitude de laisser de commentaires même si j’apprécie beaucoup votre travail…surtout depuis avoir offert un magnifique dessin de votre main (départ en retraite Jean-Gilles) qui fut un véritable succès…
    Mais cette fois, je voudrais juste vous apportez mon soutien, mon admiration face à cette douloureuse épreuve que vous traversez avec beaucoup de courage.
    En espérant que cette nouvelle méthode vous apporte très vite une heureuse nouvelle.
    En UDP.

  20. Traiter ce sujet avec avec autant de gaité et de pédagogie, c’est brillant ! Merci pour cette BD aussi belle qu’émouvante qui nous rendra sans doute plus dégourdis pour soutenir nos amis… Toutes nos prières vous accompagnent évidemment,

  21. Bonjour,

    Bravo pour cette magnifique BD pour un sujet tellement douloureux…
    En lisant votre BD de la fête des mamans, je n’avais pas pensé que vous étiez une « femme qui n’avait pas le bonheur d’être maman »… J’avais beaucoup aimé que vous ayez une pensée pour ces femmes.
    J’ai perdu mon premier enfant (à 5 ou 6 semaines de grossesse) et j’ai craint de ne jamais pouvoir devenir maman. Quelques mois plus tard, j’ai eu l’immense joie de le devenir trois fois en 3 ans et trois mois…
    Le jour de la fête des mamans, j’ai toujours une pensée émue (et une intention de prière) pour les femmes qui ne connaissant pas les plaisirs de la maternité… Quelle grande épreuve…!
    Je ne crois pas non plus aux gris-gris mais les 3 « étoiles », que j’ai reçues quand je désespérais, furent les annonciatrices de mes trois trésors… Puis-je vous envoyer l’étoile (ou les étoiles) qui pourrai(en)t vous transmettre le même message que l’ange Gabriel à Marie ? Si vous le souhaiter, merci de me transmettre vos coordonnées postales par ma messagerie internet. Je pense que vous avez mon e-mail perso.

    De tout cœur avec vous et en union de prières pour vous et tous les couples qui galèrent…

    Bien cordialement.

  22. Merci pour votre BD Claire, qui est une énorme leçon d’humilité pour moi…
    Voilà 3 pauvres petits mois que je trépigne d’impatience, parce qu’un deuxième enfant n’arrive pas aussi vite que je le voudrais. Je me sens honteuse, et orgueilleuse, devant votre chemin, long et éprouvé.
    Merci de me remettre à ma place, mes prières iront vers vous et votre « blond », je vous souhaite de tout cœur de connaître la joie de la maternité et de la paternité.

    A.

    PS : vous avez un talent fou!

    • Merci pour votre message et surtout ne vous en voulez pas : même trois mois peuvent être long ! Je vous souhaite d’arriver rapidement à avoir votre numéro deux ! Plein de bonnes onde 🙂 (et merci pour le compliment !)

  23. Tellement dingue ta BD…je devine entre les bulles, l’aspect libérateur que ça a du être de dessiner ce qui est véritablement un chemin de croix… Bravo, tu as eu le talent, d’exprimer tout cela avec pudeur, me faisant passer du sourire, aux larmes…et je finis de te lire t’assurant de mon soutien, mes pensées et mes prières… Je t’embrasse bien fort!!!!

  24. Pingback: Portrait de famille |

  25. bravo pour cette belle BD qui me parle tant. j’avais trouvé il y a plusieurs années ce récit qui en parle bien aussi. je vous souhaite d’arriver très vite au bout de votre voyage.

    Décider d’avoir un bébé
    c’est comme planifier un voyage en Australie.

    Vous avez entendu dire que c’est un endroit magnifique.
    Vous avez lu plusieurs guides de voyage à ce sujet
    et vous sentez que vous êtes prêts à vous y rendre.

    Tous ceux que vous connaissez ont fait ce voyage par avion.

    Ils disent que ça peut être un vol turbulent avec des atterrissages difficiles
    mais vous ne pouvez vous empêcher d’espérer être bientôt du voyage.

    Vous vous rendez donc à l’aéroport et demandez à l’agent de la billetterie
    un billet en direction l’Australie.

    Partout autour de vous,
    des gens excités embarquent à bord de l’avion en direction de l’Australie
    mais il semble qu’il n’y ait pas de place pour vous.

    Vous devrez attendre le prochain vol.

    Impatients mais attendant avec hâte ce voyage merveilleux,
    vous attendez … attendez … et attendez …
    Les gens vous disent des choses bizarres comme :
    « ne vous inquiétez pas, vous serez sûrement sur un vol très bientôt ».

    Les vols en direction de l’Australie partent et reviennent.

    D’autres personnes réussissent à prendre l’avion mais ils annulent leur voyage,
    ce qui vous fait hurler : « ce n’est pas juste !».

    Après un bon moment, l’agent de la billetterie vous dit :
    « je suis désolé,
    nous ne serons pas capables de vous faire partir sur un vol en direction de l’Australie,
    peut-être devriez-vous songer à y aller par bateau ?».

    « Par bateau !!! » vous exclamez-vous.

    Y aller par bateau prendra beaucoup plus de temps.
    Vous n’aviez jamais pensé vous y rendre autrement qu’en avion.

    Alors vous vous en allez chez vous,
    vous demandant s’il ne serait peut-être pas mieux
    d’abandonner l’idée d’aller en Australie.

    Vous vous demandez si l’Australie ce sera aussi beau
    en y allant par la mer que par les airs.

    Mais cela fait si longtemps que vous souhaitez y aller
    que vous décidez finalement de vous y rendre par bateau.

    C’est un très long voyage, plusieurs mois sur une mer houleuse.
    Vous vous demandez si vous verrez un jour l’Australie,
    tellement le voyage est ardu.

    Pendant ce temps, plusieurs de vos amis sont allés en Australie,
    aller-retour, deux, trois fois et même plus,
    s’émerveillant chaque fois de leur voyage.

    Finalement, un jour, votre bateau accoste en Australie.

    C’est plus exquis que vous ne l’aviez imaginé
    et la beauté y est amplifiée par tous ces longs moments passés en mer.

    Vous avez rencontré des gens fantastiques pendant le voyage
    qui sont devenus vos amis.

    Autour de vous les gens continuent à prendre des vols vers l’Australie.
    Ils y vont autant de fois qu’ils le désirent,

    Mais de votre côté vous pourrez n’y aller qu’une ou deux fois.

    Vous vous demandez quelquefois
    comment le voyage se serait déroulé
    si vous aviez voyagé par avion.

    Mais vous savez que la vie vous a fait apprécier l’Australie de façon très spéciale
    et que la beauté de l’Australie n’est pas dans la façon de vous y rendre
    mais l’endroit lui-même.

  26. Merci d’avoir réussi à raconter, avec même de l’humour, ce parcours difficile que nous traversons comme vous deux.
    3ans aussi d’attente et deux grossesses déjà non abouties, la PMA,…bref, des épreuves qu’il faut avoir traversées pour comprendre. Les gens n’imaginent pas que c’est aussi dur à supporter au quotidien.
    Je croise tout mon corps pour vous, pour nous et pour tous ceux qui vivent la même chose!

  27. Bravo pour cette super BD (que j’avais ratée au début).
    Je suis sûr que ça va nous aider à moins nous énerver contre le troll quand il râle, la pouloute quand elle se met en mode « petit sirène (d’alarme) » ou le patapon quand il fait son grand numéro de l’autiste pas content… Courage, on pense fort à vous, on prie pour vous ! Et à très bientôt !

  28. Nous sommes passés par là nous aussi et nous ne comprenons que trop bien. Plein de pensées pour votre famille et tout l’espoir possible pour que chez vous aussi un petit être vienne faire son nid…

  29. Merci pour cette BD pleine d’humour mais tellement vraie… Nous sommes dans l’attente d’un enfant depuis plus de 4 ans… Après des expériences PMA infructueuses et dévastatrices, nous sommes en NAPRO depuis le printemps. En parallèle, nous nous sommes lancés dans l’adoption ! Un parcours difficile mais qui nous unit mon mari et moi, comme j’ai pu le lire dans beaucoup de témoignages… Nous n’aurons que plus d’amour à donner à nos enfants !!
    Merci encore et bon courage dans votre beau combat.

  30. 5 enfants… nous passons sans doute pour la famille comme il faut qui a eu ses enfants quand elle le voulait, les doigts dans le nez…non non… Parfois j’ai même du mal à assumer. Car sur nos 5 enfants, 4 sont nés par PMA. Je ne décrirai pas le parcours ici toutes celles et ceux qui galèrent le connaissent. Après nos second et troisième( jumeaux) un petit quatrième s’est glissé tout simplement dans notre vie. Nous l’appelons notre bébé bio. Bref nous sommes une famille nombreuse et nous pestons beaucoup mais sans jamais jamais oublier la chance que nous avons et nous avons toujours dans nos coeurs et nos prières une pensée pour tous ceux qui espèrent. Votre BD est d’une justesse incroyable : entre sourires et larmes. D’ailleurs ce qui nous a aidé à tenir ce fut l’humour et des projets coûte que coûte, une façon d’être féconds malgré tout. Nous vous emmenons tous dans nos prières 😉

    • Merci pour votre témoignage, merci d’avoir pris le temps de m’écrire…c’est toujours rassurant de savoir que d’autres ont aussi galérer, mais y sont parvenus !! Toutes les expériences sont différentes bien sûr, mais c’est rassurant ! J’ai aimé le « bébé bio » 🙂 Longue vie à votre famille, plein de belles choses à vous 7 !! Merci pour les prières 🙂

  31. Bonjour Claire (quel joli prénom) , votre talent n’a d’égal que votre sensibilité. Ma soeur a du traverser cette épreuve de la non fécondité, et je n’ai pas su l’aider vraiment. J’ai eu l’immense bonheur de ne pas y être confrontée, et je mesure chaque jour cette chance. J’ai également une amie qui traverse cette épreuve et je ne sais comment l’aider. Cette BD est super elle nous donne des indices pour pouvoir agir et soutenir nos proches qui sont concernés. Plein de bonnes ondes et de prières et puis l’AMOUR, quel qu’il soit est un cadeau à saisir.
    Bonne journée

  32. Je suis très touchée par votre BD, le ton est si juste! Je viens d’envoyer le lien à une amie médecin qui s’installe cette semaine comme médecin Napro à Nantes.
    Vos images ont une merveilleuse capacité à transmettre et témoigner, je pense qu’elles peuvent être une grande aide pour les couples qui souffrent et ne savent pas forcément comment le dire, et une sérieuse piqûre de rappel pour les indélicats!!! Nous en avons croisé quelques-uns, notamment ceux qui pensent qu’on « met les enfants en route ». Brrr…
    Je vous souhaite plein de belles choses dans ce temps d’attente, dont la fécondité ne fait aucun doute, même si elle ne n’exprime pas encore en têtes blondes!
    Anne-Claire.

    • Merci beaucoup pour votre commentaire qui m’a vraiment touchée 🙂 Merci beaucoup pour tous ces beaux compliments 🙂 Je vous souhaite à vous aussi plein de belles choses ❤

  33. J’ai reconnu notre instructrice Napro, nous avons la même …, avec les mêmes « colles » lol !! Un grand merci pour votre BD, elle a atteint son objectif, on se sent moins seuls 🙂 Bon courage pour votre parcours napro…!! Confiance et abandon !!!!!!!!

    • Ah ah ah ! Les petites « colles » de Laura…nous l’aimons beaucoup : elle est la face humaine et sensible de cette aventure très très médicalisée 🙂 Bon courage amis Napro !!

  34. A quand son édition? Une amie à mis votre BD sur sa page Facebook… je l’ai découverte récemment… Beaucoup d’humour, un bon coup de crayon, mais surtout une justesse de ton, entre le rire et les larmes. Les miennes coulent toujours depuis neuf ans maintenant. Il n’y a pas de spécialiste Napro dans notre région, et après cinq longues années de PMA et autant d’échecs, la quarantaine est passée, nous avons renoncé. L’aventure de l’adoption et un agrément tout neuf nous font espérer à nouveau. L’amour et l’humour…la foi et l’amitié… sont nos armests pour avancer.
    Béa

    • Merci pour votre message et votre témoignage… Je penserai fort à vous et j’espère que grâce à cet agrément vous accueillerez rapidement l’enfant que vous désirez tant.

  35. Merci pour cette bd qui nous fait du bien, nous fait du bien dans le sens ou nous ne sommes pas seul!! Et surtout on se sent compris dans votre bd car il y en a tellement qui ne vous comprennent pas et vous font souffrir!! Soyez béni

  36. Merci pour cette super BD!
    Nous vivons également l’attente, avec déjà 3 petits anges au ciel, et ça fait beaucoup de bien de vous lire. Un gros coup de coeur en particulier pour les réflexions foireuses (« mais vous êtes jeunes c’est bon »: ou comment te dire qu’on s’en fou et que nous on veut des enfants très rapidement là!!!!), la liste des examens interminables aux noms compliqués et peu agréables et le code Napro!!!

    On vous inclu dans nos prières et de tout coeur avec vous!

    Mathilde

  37. Merci, merci, merci!!!! Enfin un peu d’humour sur un sujet si dur et si tabou. Avec mon mari, nous sommes en désir d’enfant(s) depuis notre mariage en aout 2012… Je me suis retrouvée dans tout votre parcours et cela fait du bien de voir que nous ne sommes pas seul ! Ouf, je ne suis pas folle à avoir des réactions que seul les couples en désir d’enfant connaissent : les espérances à chaque cycle, l’arrivée des règles, l’annonce d’une grossesse (pourquoi eux et pas nous…), les examens qui s’enchainent (avec des noms à coucher dehors en effet!), les analyses de résultats qui changent d’un docteur à l’autre… Vous avez trouvé le bon ton! merci!

    Bref, un brin d’humour ne fait jamais de mal, même si on a mal!!!!

    • Merci à vous pour votre si gentil commentaire ! Nous sommes « copines d’années de mariage » un bon cru 2012 (tellement bon qu’ils ont du se dire que c’était pas grave si on galérait après 😉 ) Bref ! Merci beaucoup pour ce commentaire et je vous rajoute à la longue liste de personnes que je porte dans mes pensées ! Courage ❤ (on y croit !!)

  38. Pingback: Confessions – Ou l’histoire (banale mais originale) d’un parcours du combattant – FERTILITYCARE ET NAPROTECHNOLOGIE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s