Calendrier de l’Avent

C’est fou comme le temps file à toute allure !!

Je me souviens pourtant, que quelques années (voir même plus !!) auparavant, le temps se traînait en décembre…Le jour de Noël n’en finissait pas d’arriver…

C’est ça être adulte et avoir une vie bien remplie : le temps file, file…

Mais cela ne m’a jamais empêchée d’adorer la période de l’Avent et Noël, et de prendre le temps pour en profiter.

C’est pourquoi cette année j’ai été ravie quand le Diocèse de Paris m’a demandé de réaliser leur calendrier de l’Avent 2015.

IMG_8049

C’est un petit livret distribué dans les églises parisiennes, à destination des enfants.

Chaque jour est un détail de l’illustration, accompagné d’un petit texte destiné à aider l’enfant à préparer Noël.

Le thème général étant Paris. Reconnaitrez-vous le parc où se passe la scène ?

Le côté ludique : il s’agit de pastilles à gratter, comme au TACOTAC (je ne sais même pas si ce jeu existe toujours…oui, je sais, mon grand âge revient encore sur le tapis..mais ce n’est pas la question à l’ordre du jour)

Les pastilles recouvrant tout un tas de petits détails animant le parc.

 

Voici donc en ce 2ème jour de l’Avent, mon calendrier pour le diocèse de Paris.

J’espère que ceux qui l’ont entre les mains l’apprécie : j’y ai mis tout mon coeur.

 

Bonne entrée dans l’Avent à tous !!

JOIE . ESPOIR . PAIX. AMOUR

IMG_8045 IMG_8046 IMG_8047 IMG_8048

et voici les détails du 1er et du 2 décembre :

41 réflexions sur “Calendrier de l’Avent

  1. Absolument génial !!!
    Dommage je ne suis pas parisienne sinon je me serais jetée dessus 😉 ! Il ne vous en reste pas un en rab par hasard ?
    Bravo pour votre travail, j’adore vous lire !

  2. Absolument GÉNIAL !! Dommage je n’habite pas Paris, sinon je me serais jetée dessus 😉 ! Vous n’en avez pas un en rab par hasard ?
    Bravo pour vos réalisation! J’adore vous lire !

  3. Les Buttes Chaumont j’ai reconnu tout de suite !!!
    Bon, il faut que l’on arrive à aller à la messe dans Paris pour l’avoir il est top !!! Sinon c’est possible de l’acheter ou pas?
    C’est une très belle commande, touchante et magnifique réalisation !
    Kisskeurlove !

  4. Tombée dessus par hasard hier soir dans la paroisse de Paris où j’ai mes répètes de chorale scoute (oui…toujours…). J’ai trouvé que le dessins m’étaient « familiers » et puis j’ai vu ta signature! Oui, en effet, je connais la dessinatrice. Trop fière! Trop beau!

Laisser un commentaire

