J’ai (nous avons) besoin de vous :)

Chers amis, famille, lecteur occasionnel etc.

Aujourd’hui je veux vous parler d’un beau projet qui a besoin d’un petit coup de pouce pour aboutir !

L’histoire commence il y a un an quand je rencontre Caroline.

quisuisje

Comme la plupart des belles histoires que je connais ces derniers temps, Caroline commence par me commander un dessin. Elle vient de la part de ma super cousine Noémie qui vit à la Martinique (gros kiss Nono).

Caro vit aussi à la Martinique. (oui je sais, ça fait rêver, tout comme ma copine d’amour Gaby qui vit à Nouméa…no comment 😉 )

Elle sort d’un combat de vie. L’un de ceux qui laisse des traces et chamboule tout : un cancer du sein.

Caro c’est un coeur gros comme ça, une énergie à déplacer les montagnes, une générosité dingue…bref, forcément on a tout de suite accroché. Et oui, c’est aussi ça la magie d’internet : des Amitiés avec un grand A.

Suite à sa maladie elle a décidé de faire ce qui lui tenait vraiment à coeur : écrire.

Elle a donc commencé un blog pour lequel j’ai dessiné le logo d’abord, ensuite des petites illustrations pour chaque catégorie :

(vous pourrez tout voir en suivant ce lien )Bannière-gras-01

Et puis elle m’a contactée pour illustrer un livre pour enfant (un « livre jeunesse » comme on dit de nos jours) sur la Martinique.

J’ai adoré le concept !

Primo parceque la Martinique était notre destination de voyage de noce, donc forcément j’en ai un souvenir tout particulier, ensuite parceque tout ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime le voyage et découvrir d’autre cultures, civilisations etc. Faire découvrir un pays (que j’aime) par le biais du dessin et d’une histoire…le pied  !!

Bref j’ai dit oui tout de suite.

Le bébé est enfin fini.

Mais comme nous ne sommes pas (encore) super connue nous n’avons pas encore trouvé d’éditeur.

Nous avons donc décidé de commencer l’aventure par de l’auto-édition.
C’est pourquoi aujourd’hui nous lançons une cagnotte leetchi.

Vous aurez toutes les explications relatives au livre sur cette page :

(Cliquez sur l’image)

Leetchi

 

Un grand merci par avance pour vos dons et vos souscriptions. Vous ne le regretterez pas (promis, pas de fautes d’orthographe : c’est Caro qui a écrit 😉 )

Le livre est en court d’immatriculation, il a été déposé. Bref, on attend plus que vous 

LOVE. KISS. LOL

Et en avant première voici quelque dessins présents de le livre :

(dessins non libres de droits évidement et déposés)

Dessin-3 Dessin-21 Dessin-ronde

8 réflexions sur “J’ai (nous avons) besoin de vous :)

  1. Mais j’ai bien failli verser une petite larmichette en lisant ton article ma Clairette !!! Merci pour tous ces jolis mots ! Notre rencontre a donné lieu à une jolie amitié et à une équipe pro d’enfer !! Longue vie à nos projets ! Big kiss from la Martinique. Caro

Laisser un commentaire

